Maison Descartes, Amsterdam : Frans leren, cursussen Frans, learn French, French courses, French lessons

La Maison Descartes fait partie du réseau des 150 centres culturels français à l’étranger.

Centre d’apprentissage du français reconnu internationalement depuis 1933, l’Institut Français des Pays-Bas – Maison Descartes accueille au coeur d’Amsterdam chaque année plus de 1300 étudiants. La grande diversité des cours proposés s’efforce de répondre aux besoins de chacun.

Des méthodes d’apprentissage innovantes et performantes…

Les cours qui vous sont proposés sont basés sur une approche communicative de la langue. Vivants, interactifs, faisant appel à la spontanéité des étudiants, dans une ambiance conviviale et détendue, ils visent à recréer des situations concrètes et authentiques d’utilisation de la langue. Les matériaux utilisés sont variés : manuel, presse, chansons, films…

Une équipe pédagogique formée de professionnels qualifiés…

Les cours sont donnés par des professeurs dynamiques, de langue maternelle française, expérimentés et diplômés de l’enseignement du français langue étrangère, suivant régulièrement des stages de formation continue.

Un curriculum aligné sur le Cadre européen de références des langues…

L’offre des cours de la Maison Descartes suit les directives du Conseil de l’Europe. Une continuité est assurée d’un niveau à l’autre.

Validation des acquis et diplômes officiels…

Une attestation d’assiduité indiquant le niveau suivi est délivrée à la fin du cours sous réserve d’une présence régulière.
La Maison Descartes est centre agréé pour la passation des épreuves du test de connaissance du français (TCF) du centre international d’études pédagogiques de Sèvres (CIEP).
L’Institut français des Pays-Bas prépare aux examens de la Chambre de commerce internationale de Paris et à ceux du DELF et du DALF.

Accueil et suivi personnalisés…

Chaque élève est suivi personnellement par son professeur qui supervise l’ensemble de ses progrès. Cela s’effectue en liaison avec le directeur des cours de l’Institut. En ce qui concerne les enfants, leurs parents sont informés régulièrement de leurs progrès.